En Profondeur / Apr. 5rd, 5-6pm / Les femmes musulmanes au Quebec

Ce lundi 6 avril 2015 entre 17h et 18h, l’émission En profondeur sur les ondes de CKUT 90,3 (90.3fm à soi-disant «Montréal» et sur le Web à ckut.ca) consacre son émission à l’islamophobie et ses conséquences sur les femmes musulmanes.

Chris, l’animateur de cette édition d’En Profondeur, sera accompagné de Siegfried L. Mathelet, de la Chaire UNESCO-UQAM sur les fondements philosophiques de la justice et de la démocratie, pour donner la parole à des concitoyennes musulmanes militant contre l’islamophobie dans ce qui est appelé «Québec».

Nous recevrons : - Samah Jebbari, porte-parole du Forum Musulman Canadien (FMC) - Coraline Le Moyne, musulmane convertie, bloggeuse et membre du groupe Musulmanes Féministes et Militantes pour le droit des femmes et des minorités visibles (MFM) - Hanadi Saad, militante de terrain, fondatrice et porte-parole du Centre Justice Femme ainsi que - Leila Benhadjouidja, doctorante et chargée de cours à l’UQAM, spécialisée sur le féminisme des musulmanes francophones au «Québec».

Ce sera l’occasion d’entendre l’expérience personnelle de femmes portant le hidjab, d’avoir l’écho de leur expérience de terrain parmi les femmes musulmanes aujourd’hui racisées; le tout accompagné d’une chercheuse qui nous présentera un portrait de la situation des femmes musulmanes au «Québec» et de leurs luttes actuelles.

Pour plus d’informations, ou pour s’engager, contacter news@ckut.ca